fr - [sympa-fr] gestion des familles de liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jérôme Pouilloux <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] gestion des familles de liste
  • Date: Mon, 26 Apr 2021 15:58:25 +0200

Bonjour à tous,

j'essaie de customiser les familles de liste dans sympa 6.2.6 avec notamment :

1- l'ajout d'un footer

2- la definition du type de liste (qui peut s'abonner, se désabonner, etc...)

3-  la récuperation des propriétaires/ modérateurs via des data sources

j'ai réussi à créer une liste automatique en suivant ceci

https://sympa-community.github.io/manual/customize/automatic-lists.html

1- j'ai tenté d'y ajouter un  footer en :

- ajoutant des fichiers message_footer/message_footer.tt2  dans /etc/sympa/families/mafamille/

- puis en créant un fichier test.xml

<?xml version="1.0" ?>
<list>
<footer>
The subject of the list is "<+ subject +>", click here to unsubscribe : [% 'auto_signoff' | url_abs([listname],{email=>user.email}) %]
</footer>
</list>

puis en appelant la commande

sympa.pl --modify_list mafamille --input_file /etc/sympa/families/mafamille/test.xml

update_automatic_list [user] XXX
No object list resulting from updating

mais je n'arrive pas à créer le footer.

2 -pour la gestion du type de liste j'ai ajouté ces lignes

subscribe closed
unsubscribe closed
invite private
review private

à mon fichier /etc/sympa/families/mafamille/config.tt2 mais impossible de voir les modificaitons dans l'interface

3 - pour la gestion des propriétaires/ modérateurs de liste j'ai ajouté ces lignes

owner_include
source owner_include_ldap
source_parameters monparam
profile privileged
visibility noconceal
reception mail

à mon fichier /etc/sympa/families/mafamille/config.tt2 maiscela ne semble pas fonctionné non plus.

Une ame charitable serait me dire ce que je n'ai pas compris?

merci d'avance

  • [sympa-fr] gestion des familles de liste, Jérôme Pouilloux, 26/04/2021