fr - [sympa-fr] spam

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: momo <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] spam
  • Date: Tue, 30 Mar 2021 22:46:38 +0200

Bonjour

je me pose cette question:

Sur un serveur debian, qui gère des listes de diffusion "sympa", existe il une appli qui vérifie l'intégrité des adresses d'une liste.

on s'aperçoit très vite  que sur une liste de 1000 ou 2000 adresse, si 100 ou 150 adresses ne sont plus à jour, les FAI comme Free ou Laposte, voir d'autres, renvoient toutes les adresses comme spam, et toute discussion est impossible.

D'où la recherche d'une solution' d'une appli' ou script qui vérifie une liste d'adresses. histoire de ne plus avoir à gerer l'ingérable

bien à vous et à plus

PS: J'ai parcouru le web et j'ai bien vu tous les services proposés...

--

amicalement:momo alias lagrenouille (^ö^)
auto-hébergement https://funambule.org