fr - Re: [sympa-fr] Problème de droits / spool msg

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: bruno malaval <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème de droits / spool msg
  • Date: Thu, 25 Mar 2021 13:36:11 +0100 (CET)

Merci pour le retour

C'est ce qui me surprend
Le système est bien en rw
/dev/mapper/sys_grp-root / ext4 rw,relatime,stripe=16 0 0

Sympa est installé dans /usr/local
le répertoire en cause est /usr/local/sympa/spool/msg

Les autres fonctions n'ont pas de souci, je peux modifier la config d'une liste par l'interface, pas de souci d'écriture
En tant que user sympa, en shell, pas de souci pour créer un fichier

Par contre, je viens de faire un autre test :
j'ai supprimé le répertoire msg et créé un lien msg -> /tmp
Et là, je n'ai plus d'erreur.
Mais bon, je ne peux pas fonctionner avec config ...

Cordialement,

logo de l'UHA
Bruno MALAVAL
Ingénieur Systèmes
Direction du Numérique
Université de Haute-Alsace
Bâtiment I
12 rue des Frères Lumière - 68093 Mulhouse Cedex
Mail : adresse@cachée
Téléphone : +33 (0)3 89 33 66 22
Mobile : +33 (0)6 24 89 56 52
Télécopie : +33 (0)3 89 33 6058