fr - [sympa-fr] Problème de droits / spool msg

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: bruno malaval <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Problème de droits / spool msg
  • Date: Thu, 25 Mar 2021 13:09:58 +0100 (CET)

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau serveur Sympa
RHEL 8.3 / Sympa 6.2.60

Le problème se situe au niveau de la réception des mails.
Dans les logs postfix, j'ai cette erreur :

to=<adresse@cachée>, relay=local, delay=12957, delays=12957/0.02/0/0.01, dsn=4.3.0, status=deferred (
temporary failure. Command output: /usr/local/sympa/bin/queue: while opening queue file 'adresse@cachée' : Read-only file system )

Il s'agit visiblement du répertoire spool/msg
J'ai essayé beaucoup de choses, jusqu'à mettre un droit 777 sur ce répertoire, mais rien ne change.

Si quelqu'un à une idée ..

Merci

Cordialement,

logo de l'UHA
Bruno MALAVAL
Ingénieur Systèmes
Direction du Numérique
Université de Haute-Alsace
Bâtiment I
12 rue des Frères Lumière - 68093 Mulhouse Cedex
Mail : adresse@cachée
Téléphone : +33 (0)3 89 33 66 22
Mobile : +33 (0)6 24 89 56 52
Télécopie : +33 (0)3 89 33 6058