fr - Re: [sympa-fr] Liste de propriétaires et modération des SPAMS

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Cc: Frédéric Mathy <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Liste de propriétaires et modération des SPAMS
  • Date: Mon, 22 Mar 2021 13:36:07 +0100
lundi 22 mars 2021, 12:02:49 CET Frédéric Mathy wrote:
> Bonjour,
>
> J'essaye de me répondre partiellement et sans grande conviction à ma
> question de gestion par sympa des SPAMS pour les bloquer :
> A priori il y aurait bien une histoire de scénarios à gérer :
> https://github.com/dverdin/sympa-community.github.io/blob/spam_status/manual/customize/basics-scenarios.md#spam-status-special-scenario
>
> <https://github.com/dverdin/sympa-community.github.io/blob/spam_status/manual/customize/basics-scenarios.md#spam-status-special-scenario>
> et là : https://framablog.org/2020/11/13/i-dont-want-any-spam/
> [...]

Alors :
1. est-ce que tu as ajouté un scénario comme indiqué sur la page de
david ou sur le framablog ?
2. je crois que les réglages dans /etc/sympa/sympa.conf ne servent à
rien (je ne retrouve pas d’appel à cette configuration dans le code de
Sympa. Note que je peux avoir loupé un truc)
3. je suis pas trop sûr de la validité de « editorkey,quiet ». Si
c’est une syntaxe valide, ça va sans doute laisser passer le spam à
cause du quiet. => mets juste editorkey
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org