fr - [sympa-fr] Probleme configuration sympa et sendmail newaliases

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: thierry roussel <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Probleme configuration sympa et sendmail newaliases
  • Date: Sat, 13 Mar 2021 21:38:44 +0100

Bonjours,

J’essaye d’installer un sympa 6.2 avec sendmail sur centos,

J’ai un problème en lançant newaliases,

Quand je fais « sudo newaliases »  j’ai l’erreur suivante :

hash map "Alias2": unsafe map file /var/lib/sympa/sympa_aliases.db: Permission denied
WARNING: cannot open alias database /var/lib/sympa/sympa_aliases
Cannot create database for alias file /var/lib/sympa/sympa_aliases
/etc/aliases: 76 aliases, longest 10 bytes, 771 bytes total
/etc/sympa/aliases.sympa.sendmail: 6 aliases, longest 69 bytes, 357 bytes total

Pourtant j’ai bien la directory avec sympa:sympa
Et le fichier /var/lib/sympa/sympa_aliases en 640 avec sympa:sympa comme indiqué sur cette page :

https://sympa-community.github.io/manual/install/configure-mail-server-sendmail.html

Est ce que quelqu’un aurait une idée ?

Merci

Thierry