fr - [sympa-fr] [Débutant] webservice

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Axel <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] [Débutant] webservice
  • Date: Wed, 10 Mar 2021 16:45:14 +0100

Bonjour,
Je suis bénévole pour une association pour laquelle je fais du développement PHP. On a une petite application (que j'ai développé) pour certains membres de l'association. Et par ailleurs, nous avons installé sympa sur notre serveur dédié avec différentes listes.
Je voudrais que pour les "comptes utilisateurs" de mon application, je puisse savoir si la personne en question est inscrite ou non sur une liste précise et le cas échéant, l'indiquer sur son profil (dans l'application php). J'aimerais également que les utilisateurs de mon applications puissent s'abonner (ou se désabonner) directement dans mon application (donc faire en sorte qu'ils ne voient pas qu'on utilise sympa pour la gestion des mails).

Comment pourrais-je faire ça ? Faut il utiliser les webservices soap (bon, c'est le titre que j'ai donné à mon mail, car c'est un peu mon intuition) ? Le code php doit-il se connecter à Sympa avec une email/mot de passe spécifique à l'application ou bien est-ce qu'il y a d'autres mécanismes d'authentification qui seraient plus adaptés à mon besoin ?

Merci pour votre aide,

Bonne journée,

Axel