fr - Re: [sympa-fr] Installer Sympa sous Debian

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: francois Sauterey <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Installer Sympa sous Debian
  • Date: Sun, 22 Nov 2020 09:31:23 +0100

Le 30/10/2020 à 17:31, Pedro a écrit :
> j'ai donc 2 questions, la première est, est ce que Sympa ne va pas
> interferer
> avec mon site et donc le planter, ma deuxième question, comment résoudre mon
> problème d'installation ?

1/ Aucune raison que sympa, correctement installer n'interfère avec
votre site
2/ Ce n'est pas un problème sympa, c'est un problème de dpkg/apt...
comme le dit le message d'erreur, c'est le verrou (/var/lib/dpkg/lock)
qui n'a pas été supprimer par votre dernière manipulation des paquets.
Vous allez avoir le même problème pour toute autre tentative
d'installation de quelques chose, mises à jour comprises... à mpins que
vous 'ayez pas utiliser sudo pour lancer votre installation, ou que vous
n'ayez tenté deux logiciels en parallèle !
Donc si c'est bien le premier cas, il faut tout simplement effacer le
verrou (sudo rm /var/lib/dpkg/lock)

bon courage
francois Sauterey

  • Re: [sympa-fr] Installer Sympa sous Debian, francois Sauterey, 22/11/2020