fr - [sympa-fr] Utilisation API SOAP Sympa via un module Python/Django

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aymeric Bigot <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Utilisation API SOAP Sympa via un module Python/Django
  • Date: Fri, 13 Nov 2020 14:47:37 +0100 (CET)

Bonjour,

Est-ce quelqu'un a déjà réussi à utiliser l'API SOAP de Sympa via un module Python/Django, notamment avec la fonction 'authenticateRemoteAppAndRun' ?

J'ai réussi à l'utiliser en ligne de commande mais lorsque j'essaie avec une fonction Python (voir ci-dessous), j'obtiens une erreur : zeep.exceptions.ValidationError: Missing element for Any

    client = Client(wsdl='https://listes.example/wws/wsdl')
    result = client.service.authenticateRemoteAppAndRun(
        'nom_appli',
        'mdp_applis,
        'adresse@cachée',
        'amI',
        ['adresse@cachée', 'subscriber', abonne1@listes.example.fr']
    )
    return result

Merci.

Cordialement,
Aymeric Bigot

  • [sympa-fr] Utilisation API SOAP Sympa via un module Python/Django, Aymeric Bigot, 13/11/2020