fr - Re: [sympa-fr] Utilisation d'une adresse avec un + dans un nom de liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Utilisation d'une adresse avec un + dans un nom de liste
  • Date: Tue, 10 Nov 2020 14:12:49 +0100

Salut Benoît,

J'ai visiblement une vie bien plus simple que la tienne.

La config postfix de base fonctionne bien : on passe listes+toto@domaine à sympa parce qu'il reconnaît que liste@domaine est un alias de liste.

Ensuite le message est analysé par le programme queue qui positionne un X-Sympa-To sur le nom de la liste (sans le "+toto").

Donc c'est après que ça pêche et ça devient un poil plus compliqué.

Tu aurais donc en effet peut-être intérêt à mettre un petit programme de suppression de la partie "+" quelque par en amont de Sympa.

Il faudra en effet prévoir une exception pour tout ce qui est "bounce+*@domaine" car c'est l'adresse générique pour le VERP.

Mais à part ça, c'est tout.

Évidemment, si tu comptes sur le "+toto" pour faire des traitements dans Sympa, ce sera mort...

Bon courage !

David