fr - [sympa-fr] Utilisation d'une adresse avec un + dans un nom de liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Utilisation d'une adresse avec un + dans un nom de liste
  • Date: Tue, 10 Nov 2020 13:36:33 +0100 (CET)

Bonjour,

Nous voudrions utiliser des adresses de type : maliste+complement@domaine dans une application car cela définit des comptes, mais que les messages envoyés à sympa soient traités comme s'ils étaient destinés à maliste@domaine. L'application ne sait pas émettre en supprimant la partie '+complement".
 A l'heure actuelle, SYMPA  répond que malist+complement@domaine n'existe pas, ce qui est normal si on ne fait rien.

Est ce que que quelqu'un aurait mis cela en place ? et si oui, comment ?

Je pensais le faire au niveau du postfix en entrée sur le serveur de listes de diffusion, mais n'y aura t'il pas de problèmes ensuite (je pensais par exemple aux bounces )

Cordialement

---
Benoît MARCHAL
Sous direction Infrastructure & Services
Direction du Numérique
Université de Lorraine
Tél : 03.72.74.11.39 / 06.07.35.50.65
mél : adresse@cachée