fr - [sympa-fr] Installer Sympa sous Debian

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Pedro" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Installer Sympa sous Debian

Bonjour,

je désirerais installer Sympa sur mon serveur OVH (sous Debian) qui héberge
déjà mon site internet.
J'ai donc suivi ce lien
https://sympa-community.github.io/manual/install/install-sympa-distribution-debian.html
mais je me heurte à un problème.
lorsque je lance l'installation j'ai les messages d'erreur suivant :
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13:
Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/).
Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

j'ai donc 2 questions, la première est, est ce que Sympa ne va pas interferer
avec mon site et donc le planter, ma deuxième question, comment résoudre mon
problème d'installation ?

Merci de votre aide précieuse
Pedro