fr - Re: [sympa-fr] migration d'un robot

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] migration d'un robot
  • Date: Mon, 19 Oct 2020 09:46:50 +0200

Salut Thomas,

Non, ce n'est pas documenté. Oui, il y a des données de base à récupérer. :-)

Essentiellement, subscriber_table, user_table et admin_table. Le reste, c'est pas forcément nécessaire dans le cadre d'une migration.

Idéalement, tu fais une redirection mail  et web de l'ancien serveur vers le nouveau. Comme ça, même si la bascule DNS prend du temps, tes requêtes arrivent au bon endroit.

Sinon, sur le reste des données, tu as tout bon.

Note qu'il faut aussi s'assurer que les alias de messagerie sont bien en place sur la nouvelle machine, si tu tiens à ce que les messages continuent d'arriver. La commande sympa.pl --make_alias_file peut tout te regénérer depuis la nouvelle machine.

Enfin, si tu as un saut de version, n'oublie pas de jouer l'upgrade : sympa.pl --upgrade

Bon courage !

David