fr - Re: [sympa-fr] NOQUEUE: reject: RCPT from xxxxx.xxxxxx.xxx: 550 5.1.1 <bounce+xxxxxx==a==xxxxxxxxx.xx==NOM-LISTE@LISTS.MONDOMAINE>: Recipient address rejected: User unknown in local recipient table;

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] NOQUEUE: reject: RCPT from xxxxx.xxxxxx.xxx: 550 5.1.1 <adresse@cachée>: Recipient address rejected: User unknown in local recipient table;
  • Date: Mon, 28 Sep 2020 17:36:06 +0200

Bonjour à tous,

Merci à Éric pour le coup de pouce !

Je complète un coup : le fichier d'_expression_ régulière n'est pas forcément nécessaire, car on peut utiliser l'option "recipient_delimiter = +" dans le main.cf de Postfix. C'est comme ça qu'on fait chez nous.

Dès lors, tout ce qui commence par "bounce+" sera redirigé vers le compte local "bounce".

On est d'accord que c'est exactement la même résultat que la solution d'Éric, hein. Je tenais juste à préciser que cette option existe.

Bonne journée !

David