fr - [sympa-fr] Nettoyer les scories résiduelles de vieilles install

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Nettoyer les scories résiduelles de vieilles install
  • Date: Fri, 17 Jul 2020 14:31:45 +0200

Bonjour,

Je suis en sympa 6.2.40 sur debian buster, mais ça vient de loin, avec des
upgrades successifs
pendant ~12 ans. Au départ sympa avait été installé depuis les sources, puis
je suis
passé aux paquets debian (depuis wheezy ou jessie je crois).

Quel est le moyen le plus fiable de virer les vieux trucs inutiles et les
options de config
obsolètes ?

Rester comme ça me dérange pas trop mais j'ai quand même des erreurs de temps
en temps
(principalement sur l'admin web des listes), et je soupçonne quelques
incohérences, ou des pbs
de droits, ou d'autres soucis liés à ces upgrades successifs…

Sympa tourne avec postfix, installé sur la même machine. Les alias & co sont
dans du mariaDb
distant, le web tourne derrière nginx avec un wrapper fastcgi (que je devrais
probablement
revoir, j'avais fait ça y'a bien longtemps, avant systemd).

J'hésite à refaire une install fraîche de sympa dans une VM dédiée, puis à
recréer toutes mes
listes (une cinquantaine) et importer users & archives, c'est pas mal de
boulot et je sais pas
si ça en vaut vraiment la peine (après tout ça marche pas si mal).

Nettoyer cette instance serait probablement plus simple, et peut-être aussi
efficace.

Merci pour vos conseils

--
Daniel

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver
qu'on a pas tort.
Pierre Dac

  • [sympa-fr] Nettoyer les scories résiduelles de vieilles install, Daniel Caillibaud, 17/07/2020