fr - [sympa-fr] problème sur le profil des propriétaires depuis mise à jour en version 6.2.52

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Figueiredo Hélène <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] problème sur le profil des propriétaires depuis mise à jour en version 6.2.52
  • Date: Fri, 3 Apr 2020 16:54:06 +0200

Bonjour,

J'administre un serveur de listes sympa en version 6.2.52.

Depuis la mise à jour de la version 6.2.48 vers 6.2.52 fin février, je rencontre un problème dans la gestion des propriétaires via des inclusions de groupe ou liste.

Ci-dessous, les différents cas d'utilisation :

Cas d'utilisation dans une famille de liste :

fichier config.tt2 :

owner_include
source liste_inclusion
source_parameters [% ownerinclude %]
reception mail
profile privileged
visibility noconceal
fichier categories.xml :
    <ownerinclude>directeurs-labos-proprietaires</ownerinclude>

fichier "/etc/sympa/datasources/liste_inclusion.incl :
include_list [% param.0 %]

Lors de l'instanciation de la famille, les propriétaires définis ainsi étaient bien considérés comme "propriétaires privilégiés". Ce n'est plus le cas : ils ont maintenant le status "normal". Cela a fonctionné jusqu'à la version 6.2.48 et depuis la mise à jour en 6.2.52, l'inclusion se fait bien mais les propriétaires restent avec un profil "normal".

Cas d'inclusion d'une liste de diffusion ou d'un groupe ldap pour les propriétaires :

Définition Sources des données -> Propriétaires définis via une source de données externe (owner_include) :

Je renseigne la source, et source_parameters, puis positionne le paramètre "profil" à "Gestionnaire privilégié (privileged)" et enregistre pour la prise en compte des infos => lorsque je vais sur la liste pour visualiser le status des propriétaires inclus via cette source, ils sont propriétaires avec "profil normal". Le paramétrage fait ici n'est pas pris en compte que ce soit une inclusion de liste ou une inclusion via un  groupe ldap. Et cela fonctionnait dans le passé jusqu'à la version 6.2.48 de sympa.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Existe-t-il un correctif à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hélène Figueiredo
--
Université Grenoble Alpes
Direction Générale Déléguée au Système d'Information

PNG image

  • [sympa-fr] problème sur le profil des propriétaires depuis mise à jour en version 6.2.52, Figueiredo Hélène, 03/04/2020