fr - [sympa-fr] Sympa et Mail-in-a-Box

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Xavier M <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Sympa et Mail-in-a-Box
  • Date: Thu, 26 Mar 2020 22:38:37 +0100

Bonsoir,

Je dispose d'une adresse domaine.fr et de 2 VPS, l'un étant un serveur Apache2 qui répond à domaine.fr et l'autre étant exclusivement dédié à Mail-in-a-Box (et configuré classiquement à box.domaine.fr pour gérer les messages @domaine.fr).

Je cherche un outil me permettant de créer/gérer des listes de diffusion, via lequel les utilisateurs pourront s'inscrire et se désinscrire eux-mêmes. Il me semble que Sympa doit permettre de répondre à mes besoins.

Toutefois, j'ai commencé l'installation de Sympa sur le serveur Apache2 : et je bloque sur la configuration de "Configure Mail Server". Est-il possible de me connecter à mon serveur "Mail-in-a-Box" (en STARTTLS me semble-t-il, avec authentification à la clef) ? Si oui, comment ?

Merci et bonne soirée,

Xavier