fr - [sympa-fr] changement d'adresse email en global

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Martin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] changement d'adresse email en global
  • Date: Thu, 16 Jan 2020 11:02:59 +0100

Bonjour,
Je travaille sur un Sympa 6.2.16 sous debian stretch. Je note que dans
cette version, le listmaster n'a plus de fonction pour remplacer une
adresse email par une autre, dans toutes les listes (y compris pour
modérateur et propriétaire).

Et j'avais noté aussi - il y a déjà quelques années - que c'était une
régression car cette fonctionnalité était dispo dans les versions
précédentes.

Par contre, c'est toujours possible de le faire en endossant l'identité
de l'utilisateur en question, puis en demandant un changement d'email.

Je me demande donc :
- Si les versions plus récentes de sympa permettent de nouveau le
listmaster de changer l'email d'un tiers ?
- Si il y a un moyen alternatif de le faire, en particulier en remote
via l'API (ou via la base de données ? c'est sale mais ça peut faire
le job).
- Suis-je le seul à avoir besoin de modifier un email de la sorte ?
Comment faites-vous ?

Martin / OW2