fr - Re: [sympa-fr] Rectifier coquille de traduction

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Rectifier coquille de traduction
  • Date: Thu, 26 Sep 2019 15:37:57 +0200

On 26/09/2019 14:19, Tone wrote:
Merci David,

Pour ma part, j'ai le fichier correspondant dans /usr/share/sympa/default/mail_tt2/listowner_notification.tt2 mais les occurrences sont en anglais. Où se trouvent les versions localisées dans les différentes langues ?

Ce sont les fichiers .po dans les sources. Il faut modifier la traduction dans ces fichiers, puis les compiler, ce qui crée des fichiers .mo. Ce sont eux qui sont exploités par Sympa. La commande "make dist", depuis les sources, compile .po, si j'ai bonne mémoire.

Pour trouver la source : locate sympa/fr.po

Pour trouver où copier le fchier compilé : locate fr/LC_MESSAGES/sympa.mo

La correction a été apportée il y a 8 mois sur le projet de traduction.

Ah ben alors elle est dans les dernières versions.

Bonne journée !

David

--
Tone.