fr - Re: [sympa-fr] SYMPA et LDAP

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] SYMPA et LDAP
  • Date: Wed, 18 Sep 2019 11:09:49 +0200

Alors, ça a marché ou non ?

Bonne journée !

David

On 10/09/2019 15:13, David Verdin wrote:

Ah oui, j'oubliais...

si tu veux utiliser les deux en même temps (alias locaux + alias ldap) il faut créer un petit script qui les appelle l'un après l'autre.

Nous, par exemple, on utilise ça :

#!/usr/bin/perl -U

use strict;
my ($operation, $listname, $domain, $file) = @ARGV;

# add or del aliases for a list; Store exit code in a var but do not exit before performing LDAP operation;
my $output = `/usr/local/sympa/bin/alias_manager.pl $operation $listname $domain $file`;
my $exit = $?/256;
print STDERR "exit code alias: $exit\n";
if ($exit>0) {
    print STDERR "Erreur pour les alias locaux\n";
}
## add or del LDAP aliases for a list;
$output .= `/usr/local/sympa/bin/ldap_alias_manager.pl $operation $listname $domain $file`;
if ($exit>0) {
    print STDERR "Erreur pour les alias LDAP\n";
}else{
    print STDERR "Pas d'erreur pour les alias LDAP.\n";
}
print STDERR "exit code ldap : $?\n";

# exit with appropriate status code
if ($exit>0) {
    print STDERR "Un probleme s'est produit lors de la gestion des alias\n";
    exit $exit;
}
    print STDERR "pas de probleme lors de la gestion des alias\n";
exit $?/256;

Voilà. Ajuster les chemins vers les exécutables en fonction de ta propre installation, bien sûr.

Une fois que tu as le script, tu n'as plus qu'à mettre son chemin dans le fichier sympa.conf, dans le paramètre "alias_manager".

Par exemple :

alias_manager  /usr/local/outils-listes/renater_alias_manager.pl

Et voilà !

Faut redémarrer les processus Sympa (démons et FCGI) pour que le script soit pris en compte, bien sûr.

Bonne journée !

David