fr - Re: [sympa-fr] Problème avec une source de données sql

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: manu chez Z <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème avec une source de données sql
  • Date: Mon, 3 Jun 2019 20:09:33 +0200

Le 02/06/2019 à 20:34, Dominique Fournier a écrit :
Bonjour

Dans le menu Gérer les abonnés / Exclure, on voit apparaître ce que vous cherchez :
Les utilisateurs dont la liste suit sont exclus de la liste. Prenez bien garde au fait que la liste d'exclusion n'est pas une liste noire. L'exclusion prend tout son sens quand la liste des abonnés est importée depuis une ou plusieurs source(s) de donneées externe(s). Dans ce cas, l'exclusion permet aux utilisateurs de se désabonner ou au propriétaire de les supprimer. En pratique, l'utilisateur désabonné est alors ajouté à la table des exclusions et son adresses sera ignorée la prochaine fois que la liste se synchronisera avec ses sources de données. Les utilisateurs sont ajoutés à la liste des exclusions via les fonctions habituelles de désabonnement ou de suppression d'abonné. Ils en sont supprimés via les fonctions standards d'abonnement ou d'ajout d'abonné.

Bonne journée

Dom

Merci beaucoup !

Emmanuel

Le 02/06/2019 à 19:36, Laurent Spagnol a écrit :
 > Bon, mais maintenant j'ai une autre question: ces abonnés-désabonnés ne
 > sont pas visibles (à ma connaissance) avec l'interface graphique de la
 > 6.2.16: est-ce que la fonctionnalité a été ajoutée dans une autre
 > version (et laquelle ?), ou faut-il toujours aller voir alamano ?

=> à ma connaissance, non (enfin par avec la version 6.2.32 que j'utilise). Ca m'étonnerai que des versions plus récente proposent cette fonctionnalité, et je ne pense pas qu'il soit possible de le faire sans toucher au CGI (David, tu confirme ?).

Donc, vérification "alamano" ...

Quand je bute sur un problème de fonctionnalité d'admin, j'écris un petit script Shell pour faire le boulot ... bah oui, je nul en Perl et encore plus en "IHM" ... !

Cdlt,

LS