fr - [sympa-fr] Pb sur soap avec la méthode add ou del

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Masson Christophe <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Pb sur soap avec la méthode add ou del
  • Date: Tue, 26 Mar 2019 18:00:10 +0100

Bonjour, à tous,

Je cherche à utiliser l'interface soap pour ajouter des abonnés (fonction add) et je tombe sur le message suivant renvoyé par le serveur et là je tourne en rond sans trop trouver.

PHP Fatal error:  Uncaught SoapFault exception: [soap:Server] bug in logic. Ask developer at /usr/share/sympa/lib/Sympa/Spindle/AuthorizeRequest.pm line 67. Cette ligne correspond à la recup du scenario-context (     my $context = $self->{scenario_context}        or die 'bug in logic. Ask developer';)

Cela me le fait que j'utilise add ou del (via une authentification normale ou via une "trusted" connexion). Par contre pas de soucis pour utiliser subscribe, review, etc ou j'ai le résultat ou une erreur de droit selon le scénario.

Version de sympa 6.2.24~dfsg-1 (ubuntu 18.04)

Mon code minimaliste (qui ressemble bcp en plus simple au code de S. Santoro)

$soapServerWsdl = 'https://listes.enssat.fr/wws/wsdl';
$soapclient = new SoapClient($soapServerWsdl);
$res = $soapclient->authenticateRemoteAppAndRun('foo_proxy','<mot de passe>',
                                          'adresse@cachée,'add',
                                       array('adresse@cachée','adresse@cachée'));
var_dump($res);

Par avance merci

--
Christophe MASSON
Responsable Service Technique Université de Rennes1/ENSSAT/STE

  • [sympa-fr] Pb sur soap avec la méthode add ou del, Masson Christophe, 26/03/2019