fr - Re: [sympa-fr] Migration de sympa vers un nouveau serveur

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Migration de sympa vers un nouveau serveur
  • Date: Wed, 30 Jan 2019 07:04:22 +0100

mardi 29 janvier 2019, 14:55:17 CET Luc Didry wrote:
> Merci !

S'il y en a que ça intéresse, j'ai fait :
- installation de la même version de Sympa (pour créer les dossiers
kivonbien, toussa…)
- rsync de /home/sympa (pour ravoir les list_data, les archives, mais
aussi les modifs de templates ainsi que les fichiers de Sympa que
j'ai patchés ici et là)
- recopie de la conf de sympa, des aliases de sympa, des bouts de
sympa pour la conf postfix, ce genre de choses…
- pg_dump, pg_restore
- rallumage sur le nouveau serveur

Ça a été relativement simple en fait.

Je passe sur la recopie des conf des trucs annexes : backups, rspamd,
clés DKIM, etc.

@David Depuis la migration (hier soir), j'ai des mails vides avec pour
sujet « sympa Listmaster / failed_to_create_web_session » qui sont
envoyés par sympa à l'adresse listmaster, une idée ?
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org