fr - [sympa-fr] Sources externes de données vs Proxy

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: THOMAS Jean <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Sources externes de données vs Proxy
  • Date: Mon, 26 Nov 2018 09:04:27 +0000

Bonjour,

Nous avons deux serveurs, un de PROD et un de Recette, sur lesquels des listes sont configurées avec des sources externes de données.

Nous avons ouvert les flux vers ces sources de données sur notre proxy/squid.

Pour que SYMPA fonctionne avec ces sources de données externes nous avons modifiés la fonction _include_users_remote_file de ~sympa/bin/List.pm en y ajoutant

if ($url =~ /mondomaineexterne\.fr/) {

        $fetch->proxy('http', 'http://monproxy:3128');

    }

Ça marche en Prod mais ça ne marche pas en recette.

Le wget sur ma source de donnée depuis la recette fonctionne donc le flux est bien ouvert.

Dans les log de sympa j’ai un timeout lorsqu’il essaye de charger cette source de donnée externe.

Est-ce que quelqu’un d’autre utilise ce genre de source de donnée externe ?

Comment faites-vous ?

Cordialement,

Jean THOMAS

DSI du CNRS