fr - Re: [sympa-fr] grosse migration (was: migration de backend DB)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Thomas van Oudenhove <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] grosse migration (was: migration de backend DB)
  • Date: Wed, 30 May 2018 11:28:54 +0200

Bonjour,

Je reprends ce fil, parce que j'ai testé plein de trucs, et j'arrive pas
à faire tomber mon machin en marche, donc si quelqu'un a des conseils,
je suis preneur.

En prod actuellement, j'ai :

- debian wheezy
- sympa 6.1.11~dfsg-5
- exim 4.80-7
- sqlite 3.7.13-1+deb7u1
- apache 2.2.22-13+deb7u3

Je voudrais arriver (sur une nouvelle machine) à quelque-chose du
genre :

- debian stretch
- sympa 6.2
- postfix 3.1.8
- mariadb 10.1.26
- apache 2.4.25

Pour le passage de sqlite à mysql, un truc du genre :

On 30/04/2018 09:27, David Verdin wrote:
> 1- arrêter les processus Sympa
> 2- faire un dump texte de ta base SQLite
> 3- la convertir au format MySQL (par exemple avec un script comme
> celui-ci :
> https://blog.bandinelli.net/index.php?post/2014/03/27/sqlite3-to-mysql)
> 4- importer ton dump converti dans MySQL
> 5- changer la config Sympa our qu'il aille taper dans MySQL au lieu de
> SQLite
> 6- redémarrer les processus Sympa

fonctionne à peu près, indépendamment de la mise à jour de sympa.

Est-ce que vous auriez des conseils sur la façon (et l'ordre) pour
migrer tout ça ?

Merci,

PS : j'ai testé (mais pas noté exactement les erreurs) :
- rsync des données sur la nouvelle machine, script de passage de sqlite
à mysql puis sympa upgrade -> NOK
- rsync des données, puis test en gardant sqlite -> "End of script
output before headers: wwsympa-wrapper.fcgi", alors que use_fast_cgi
est bien à 1
- install sympa sur nouvelle machine, puis récupération des données (qui
avaient été upgradées) et de la base sqlite -> je ne retrouve aucune
liste dans l'interface web

--
Thomas van Oudenhove
Administrateur Systèmes-Réseaux

  • Re: [sympa-fr] grosse migration (was: migration de backend DB), Thomas van Oudenhove, 30/05/2018