fr - Re: [sympa-fr] SOAP et Trust remote applications

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] SOAP et Trust remote applications
  • Date: Thu, 17 May 2018 09:52:39 +0200

Bonjour,

Le compte applicatif (appli_api) ne suffit pas il faut que le compte
USER_EMAIL (adresse@cachée) est la permission pour créer des listes.

Avez-vous accès au syslog de sympa ceux-ci indiquent, théoriquement,
l'anomalie. J'ai testé les deux cas sur mon instance de test :

avec un compte n'ayant pas les permissions nécessaire :

May 17 09:47:09 aa181d4aa50a soap[216]: notice
sympasoap::authenticateRemoteAppAndRun()
authenticateRemoteAppAndRun(appli,adresse@cachée,createList,t
estList56260,Listedetest56260,discussion_list,Listedetest56260,games)

avec un un md5 erroné côté client :

May 17 09:47:09 aa181d4aa50a soap[216]: info
Auth::remote_app_check_password() Auth::remote_app_check_password: bad
password from appli

Bon courage