fr - Re: [sympa-fr] SOAP et Trust remote applications

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Julien mlsupport <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] SOAP et Trust remote applications
  • Date: Wed, 16 May 2018 19:04:47 +0200

Merci pour vos retours.

C'est très étrange, mon hébergeur vient de vérifier et le mot de passe
ne contient que des chiffres et de lettres (majusucles et minuscules).
Le md5 a bien été fait via sympa :

sympa.pl --md5_digest=motdepasse

md5 digest : md5digestpasswordici

# cat /etc/sympa/trusted_application.conf

trusted_application

name appli_api

md5password md5digestpasswordici

proxy_for_variables USER_EMAIL,remote_host

# ./sympa_soap_client.pl --soap_url=http://sympa.domaine.org/sympasoap
--service=createList --trusted_application=appli_api
--trusted_application_password=motdepasse
--adresse@cachée,remote_host=193.33.XXX.XX'
--service_parameters='listMGD,listSubjectdeMGD,discussion_list,description,myTopicMGD'

calling authenticateRemoteAppAndRun( appli_api, motdepasse,
adresse@cachée,remote_host=193.33.XXX.XX,createList,listMGD,listSubjectdeMGD,discussion_list,description,myTopicMGD)

Soap error :

faultcode = soap:Server

faultstring = Authentification failed

detail = Authentication failed for application appli_api

Le problème vient-il ailleurs dans la commande ?
@Olivier, l'utilisateur ici c'est appli_api, non ? Il n'est pas censé
avoir tous les droits ?

Par exemple quelles seraient les commandes à exécuter pour :
- Ajouter l'email 'adresse@cachée' à la liste 'liste1' ?
- Lister les listes auxquelles l'email 'adresse@cachée' est abonné ?

Merci.