fr - Re: [sympa-fr] migration de backend DB

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] migration de backend DB
  • Date: Mon, 30 Apr 2018 09:27:14 +0200

En gros :

1- arrêter les processus Sympa

2- faire un dump texte de ta base SQLite

3- la convertir au format MySQL (par exemple avec un script comme celui-ci : https://blog.bandinelli.net/index.php?post/2014/03/27/sqlite3-to-mysql)

4- importer ton dump converti dans MySQL

5- changer la config Sympa our qu'il aille taper dans MySQL au lieu de SQLite

6- redémarrer les processus Sympa

Idéalement, je scripterais tout cela pour limiter la durée d'interruption de service.

Bonne journée,

David