fr - [sympa-fr] Adresse email de sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe GABORET <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Adresse email de sympa
  • Date: Fri, 16 Mar 2018 11:18:36 +0100 (CET)

Bonjour,

Je commence à avoir un sympa 6.2.24 qui marche.

Maintenant, je cherche à mettre en place un scénario disant que pour une liste donnée, il faut un email de confirmation.
Tout marche bien et je reçoit un message me demandant de cliquer sur un lien envoyant un email avec comme sujet "CONFIRM XXX" à adresse@cachée.

Le hic, c'est que cet utilisateur n'existe pas, ce n'est pas une liste non plus, et je vois bien dans les logs postfix du mon serveur sympa:

Mar 16 10:45:13 sympa2018 postfix/smtpd[21008]: NOQUEUE: reject: RCPT from smtp2018.int-evry.fr[157.159.10.48]: 550 5.1.1 <adresse@cachée>: Recipient address rejected: User unknown in local recipient table; from=<adresse@cachée> to=<adresse@cachée> proto=ESMTP helo=<smtp2018.int-evry.fr>

C'est un problème bien connu de postfix et il faudrait apparement que je déclare l'adresse adresse@cachée dans la table virtual. C'est ce que j'ai tenté dans /etc/mail/sympa_aliases en reprenant l'exemple montré à https://www.sympa.org/faq/postfix_howto.
Je ne vois alors pas à quelle adresse envoyer ce message, vu que je veux que ce soit l'application sympa qui prenne en charge.

Idéalement, j'imagine bien voir dans mes logs postfix un truc du genre:

postfix/local: to=<adresse@cachée>, relay=local, status=sent (delivered to command:  /usr/libexec/sympa/queue adresse@cachée)

Je pense que le problème est tout bête et doit se situer proche des aliases mais si une âme charitable pouvait m'aider, ça me serait d'un grand secours..

Bien cordialement,

Christophe.