fr - Re: [sympa-fr] Make en erreur...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Marc Chantreux <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Make en erreur...
  • Date: Thu, 11 Jan 2018 18:06:23 +0100

salut,

On Thu, Jan 11, 2018 at 03:03:33PM +0100, Antoine BOURSIER wrote:
> Je suppose que que l'installation dans un homedir /home/sympa avec
> l'utilisateur sympa m'éviterai beaucoup de ces soucis.

oui mais je suis comme toi: avoir un compte de dev qui fait tourner le
service (ou degainer l'UID 0 a chaque fois que j'ai un probleme de droit)
ne me rassure que moyennement. donc je suis bien passé par ce probleme
de pod2man il y a qq temps que j'avais réglé avec la commande chmod
indiquée.

j'utilise le compte mc et voila comment je m'en sors

`id` me répond

uid=1001(mc) gid=100(users) groups=100(users),27(sudo),115(sympa)

je suis donc bien mc. et là je tappe

sudo adduser --force-badname \
--system --group \
--gecos "Sympa mailing list manager, dev instance" \
--no-create-home \
--home /var/lib/sympa sympalpha
sudo adduser mc sympalpha
sudo install -o mc -g sympalpha -d /opt/sympalpha
autoreconf -i
./configure \
--prefix=/opt/sympalpha \
--with-group=sympalpha \
--with-user=mc \
--without-initdir \
--without-smrshdir \
--disable-smtpc \
--disable-fhs \
--disable-dependency-tracking \
--with-confdir=/opt/sympalpha/etc \
--with-unitsdir=/opt/sympalpha/services
make
sudo -y sympalpha make install
sudo -u sympalpha make clean

notes que du coup j'arrive sur un autre problème actuellement en cours
d'instruction. le patch est ici:

https://github.com/sympa-community/sympa/issues/160

si ca ne tenait qu'à moi je virerais purement et simplement ce code dans
la prochaine version de sympa (y'a des outils externes pour changer
d'uid) mais ca n'est pas tranché et de toute façon on restera avec ce
fonctionnement dans sympa 6.2.

voilà ... bonne soirée

marc