fr - RE: [sympa-fr] Migration de listes d'un serveur à un autre

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Philippe Aepli <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] Migration de listes d'un serveur à un autre
  • Date: Thu, 7 Dec 2017 10:48:18 +0000

Bonjour,

Je viens de terminer une migration d'un serveur en 6.1.17 vers un nouveau serveur en 6.2.22.

En utilisant la même méthode, par contre j'ai aussi copié le contenu du dossier des archives (arc) et d'une partie des dossiers de spool:

·         digest

·         moderation

·         subscribe

·         task/*INIT*

·         task/*EXEC*

Puis, lorsque toutes les données étaient présentes sur le nouveau serveur, j'ai exécuté la commande suivante pour migrer vers la nouvelle versions de Sympa:

     /home/sympa/bin/sympa.pl --upgrade --from=6.1.17 --to=6.2.22

Bon, je vous conseil de faire quelques essai sur un serveur de test. Attention, au fichier du dossier spool, lors du processus de migration cela générera des courriels.

La seule chose que je vois qui posera des problèmes, c'est d'avoir le contenu des bases de données synchrone avec les listes présentes sur le système de fichiers. Il y aura surement du travail d'adaptation sur point là.

Salutations.

---

Philippe AEPLI              Email: adresse@cachée

Université de Genève        Tél: +41 22 379 72 86

Division STIC               Mob: +41 79 280 20 24

Rue du Général-Dufour, 24   Fax: +41 22 379 79 86

1204 Genève