fr - Re: [sympa-fr] serveur Sympa associatif

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Stephane Ascoet <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] serveur Sympa associatif
  • Date: Fri, 27 Oct 2017 12:14:12 +0200

Le 27/10/2017 à 11:35, Bruno Jolys a écrit :
Merci Luc, c'est vrai que Framasoft est associatif et propose
Framalistes. Je suis comme toi ce projet depuis longtemps, du temps où
il n' y avait qu'un petit annuaire de quelques centaines de logiciels
libres, devenu maintenant Framalibre. :-)

Bonjour, moi depuis encore avant, quand ils recensaient tous les progiciels gratuits, libres ou pas ;-)

Mais, de ce que j'en comprends, la philosophie de Framasoft est de faire
des démonstrateurs, pas d'héberger tout le web, fut-il associatif.

Oui, mais il est quand meme tout a fait possible d'utiliser leurs services.

Je chercherais donc plutôt un hébergement associatif payant, capable de
proposer sur le long terme un domaine de listes Sympa à cette
association, laissant l'excellent service Framalistes aux petites
associations locales sans moyens et à celles qui veulent juste faire un
essai et découvrir les fonctionnalités de Sympa.

J'ai vu https://ouvaton.coop/

D'autres idées ? Des retours ?

<http://www.sympa.org/users/custom>

Une solution peut meme etre de prendre son abonnement Internet chez FDN: celui-ci comprend dans les services de base associes l'acces au serveur Sympa(helas ancien, pas encore a jour pour gerer Dmarc notamment). Dans ce cas si vous avez de gros besoins faut quand meme valider la chose avant, mais si c'est juste pour quelques listes a trafic normal c'est dans l'offre standard.

--
Cordialement, Stephane Ascoet