fr - [sympa-fr] Mise à jour automatisée de l'adresse email d'un utilisateur SYMPA

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: TISSOT Jacques <adresse@cachée>
  • To: "'adresse@cachée'" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Mise à jour automatisée de l'adresse email d'un utilisateur SYMPA
  • Date: Fri, 29 Sep 2017 08:55:18 +0000

Bonjour,

Je cherche à reproduire d’une manière programmée ou automatisée le changement d’une adresse email d’un utilisateur (abonné, modérateur ou propriétaire).

A la main, je passe par l’interface web de sympa en tant que listmaster et j’applique le formulaire /serveradmin/users en renseignant les deux champs « Adresse email courante de l'utilisateur » et « Nouvelle adresse email de l'utilisateur ».

Et je cherche à effectuer le même processus d’une façon élégante et distante. Je sais que je pourrais modifier directement la base de données sympa, mais cela n’avertit pas l’utilisateur. N’y aurait-il pas un moyen d’appeler la routine

do_change_email()

via un url ou une ligne de commande ?

Je ne suis pas programmeur et je connais pas trop le fonctionnement des CGI. C’est pour cela que j’en appelle à votre génie.

Merci pour votre aide

Jacques Tissot

Université de Fribourg

SUISSE

Sympa 6.1.25

  • [sympa-fr] Mise à jour automatisée de l'adresse email d'un utilisateur SYMPA, TISSOT Jacques, 29/09/2017