fr - Re: [sympa-fr] include_remote_sympa_list

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] include_remote_sympa_list
  • Date: Thu, 28 Sep 2017 09:51:58 +0200

Bonjour Renaud,

Je te recopie ce que j'ai écrit à Dominique Marant il y a quelques jours. Si ça ne marche pas, on en parlera sur la lsite mais c'est ce qu'il me semble bon.

Autant te le dire tout de suite : je ne me suis jamais servi de cette fonctionnalité.

Cela dit, elle fait exactement ce que tu veux : une liste va inclure une autre sur un serveur distant.

Supposons que tu veuilles inclure la liste "remote@domaineA" dans la liste "local@domaineB"

Je pense qu'il faut :

- créer une certificat pour l'adresse de la liste : "local@domaineB" (ce sera le plus dur : TCS ne fournit pas d'adresse de liste)

- installer ce certificat pour la liste "local@domaineB" comme indiqué dans [https://www.sympa.org/manual/x509#use_of_navigator_to_obtain_x509_list_certificates]. En gros, il s'agit de copier le certificat dans le répertoire de la liste,

- changer le scénario "review" de "remote@domaineA" pour qu'elle accepte que l'adresse "local@domaineB" voie les abonnés. La ligne suivante devrait faire l'affaire :

equal([sender],'local@domaineB') smime -> do_it
le niveau d'authentification smime spécifie l'emploi d'un certificat (cf. https://www.sympa.org/manual/authorization-scenarios#authentification_methods)

- configurer l'inclusion de la liste "remote@domaineA" dans la config de "local@domaineB" :