fr - [sympa-fr] Lenteurs sur la page Index des listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christopher Greiner <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Lenteurs sur la page Index des listes
  • Date: Fri, 15 Sep 2017 09:27:26 +0200

Bonjour,

Nous nous heurtons à une grosse lenteur sur la page index des listes.

Nous sommes en train de mettre à jour notre instance de Sympa de la
version 5.4.7 à la version 6.2.18 (installé via le repository
http://sympa-ja.org/)

Sur notre Sympa actuel tournant sur 5.4.7, l'index s'affiche en 1 ou
2 secondes.

Sur la nouvelle instance, sur laquelle j'ai importé les données de
production, l'index met plus entre 30 secondes et 1 minute à s'afficher
(mêmes données, même hardware).

En tentant de déboguer, j'ai passé du temps à commenter/décommenter
diverses lignes dans le fichier "lists.tt2" avant de me rendre compte
que ça n'avait aucune influence: j'ai fini par tout virer dans lists.tt2
et la page met autant de temps à se charger, même si elle n'affiche rien!

En montant le niveau de debug à 4, rien de particulier n’est logué.

Avez-vous des pistes qui pourraient expliquer ces lenteurs ou comment
mieux cerner où se trouve le goulot d'étranglement?

2e question: si je ne suis pas logué et que j'accède à l'index des
listes, j'ai cette erreur qui défile dans les logs:

Sep 14 15:26:24 hostname wwsympa[19732]: info
Sympa::Scenario::request_action() No rule match, reject

Une piste pour éviter ceci ou pour savoir quelles listes sont
impliquées? De nouveau, en montant le niveau de debug à 4, ce n'est pas
plus explicite que cela.

Merci pour vos lumières!

Chris

--
Christopher Greiner
Université de Lausanne

E:christopher.greiner [at] unil.ch
T: +41 21 692 21 93
U: http://www.unil.ch/ci

  • [sympa-fr] Lenteurs sur la page Index des listes, Christopher Greiner, 15/09/2017