fr - [sympa-fr] RENATER retourne en piste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] RENATER retourne en piste
  • Date: Tue, 5 Sep 2017 16:31:21 +0200

Bonjour à tous,

C'est fou ce qu'un an passe vite. Ce fut une année prodigue en événements pour notre logiciel de listes préféré ; je compte bien que l'année qui vient le soit plus encore.

Pour résumer : Je suis de retour à RENATER, pour un emploi à 80 % sur Sympa. RENATER a également engagé pour un an Marc Chantreux, l'homme qui a organisé le hackathon d'avril dernier et, plus généralement, qui a déclenché tout n ramdam avec pour conséquence l'émergence d'une communauté qui n'attendait visiblement que ça.

Alors du coup, aujourd'hui, qui dirige Sympa ? Eh bien ni moi, ni RENATER, mas cette communauté.

En effet, avec Soji qui gère la branche stable, Racke sur le backend, Sandhose sur le frontend, Marc et moi sur tout ce qu'on pourra et le reste de la vaste communauté qui s'est manifestée dans l'année, c'est bien une bête à bien trop de tête pour qu'on les compte qui est née l'an dernier.

Donc RENATER, investissant presque deux temps pleins dans le projet, aura bien sûr son mot à dire mais n'est plus le dictateur bienveillant d'antans.

Nos premières actions seront de clarifier les canaux de communication, de fournir, quand c'e sera nécessaire, l'infrastructure nécessaire et d'aller promouvoir le projet dans divers conférences.

Nous avons d'autre projets, bien sûr, mais procédons par étape.

En attendant, c'est bon d'être de retour.

Bonne journée

David

--
"Mieux vaut viser la perfection et la rater que viser la médiocrité et
l'atteindre."

  • [sympa-fr] RENATER retourne en piste, David Verdin, 05/09/2017