fr - Re: [sympa-fr] Attachement de fin de message

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Veillon <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Attachement de fin de message
  • Date: Mon, 15 May 2017 14:49:01 +0200

Bonjour,

Vous pouvez jouer sur la valeur de

footer_type append

ou

footer_type mime

dans la configuration

mais vous ne trouverez pas de potion miracle. Nous avons fait de multiples tests pour insérer un lien de désabonnement, et la nature du client messagerie ainsi que sa configuration jouent un rôle très important sur l'aspect final du pied de page.

Actuellement, nous avons privilégié footer_type append qui est le plus robuste (il survit avec ou sans pj, avec ou sans images insérées, avec ou sans mode alternatif html/txt sur la plupart des clients et webmail), mais il n'est pas joli, pas cliquable, l'url s'étale sur deux lignes et beaucoup d'utilisateurs oublient de copier la seconde partie etc.

Cordialement