fr - Re: [sympa-fr] Problème de relais entre Exchange et Postfix

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume Tournat <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème de relais entre Exchange et Postfix
  • Date: Thu, 30 Mar 2017 06:26:59 +0200

Un extrait de logs s'avérerait utile.

Il faudrait être un peu plus précis, d'autant que nous sommes sur une liste consacrée au moteur de listes "sympa", qui ne traite qu'accessoirement de postfix (ou de sendmail ou de tout autre outil smtp)

Il existe une liste https://groupes.renater.fr/sympa/info/smtp-fr, peut être plus adaptée, à moins que la question ne porte sur la communication entre exchange et sympa, via postfix ?

Donc, quel est le pb exactement ?

MUA -> MTA1 -> MTA2 -> ?

avec MUA = outlook

MTA1 : exchange

MTA2 : postfix

C'est quoi un mail interne ? MUA -> MTA2 ?

Quelle est l'erreur sur postfix ?

Cordialement