fr - [sympa-fr] Lien de bas de page avec adresse email

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Julien mlsupport <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Lien de bas de page avec adresse email
  • Date: Thu, 9 Feb 2017 14:27:22 +0100

Bonjour,

Avant de faire mettre à jour l'infrastructure de notre serveur SYMPA (qui est d'une vieille version) par notre hébergeur, j'aurai souhaité avoir quelques réponses (coût oblige).

Le but de cette migration étant de pouvoir synchroniser manuellement les listes d'abonnés/désabonnés avec une base de données coupée d'internet.

Aussi, j'envisage que la source des abonnés provienne de notre BDD.
On ferait une extraction régulière des abonnés depuis notre BDD vers SYMPA.

La question se pose surtout pour les désabonnés : si on utilise le lien en bas de mail d'un message sympa, l'utilisateur sera désabonné mais notre BDD n'en saura rien et lors de l'import/export le client va être de nouveau abonné.

Je pensais donc, si c'est possible, personnaliser le lien en bas de message en lieu et place du lien de désabonnement par un lien sur une page dédiée avec passé en variable l'adresse email de la personne. Je stockerai alors l'info de désabonnement dans une BDD dédiée dont j'exporterai le contenu vers notre base mère, et cette page appelera l'API de désabonnement de SYMPA.

Qu'en pensez-vous ?
Et est-ce faisable avec la dernière version en date de SYMPA ?

Merci.