fr - Re: [sympa-fr] fonctionnalités de marketing / rapports

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume Tournat <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] fonctionnalités de marketing / rapports
  • Date: Thu, 2 Feb 2017 11:21:42 +0100

Bonjour,

Clairement, Sympa est un outil de listes de diffusion, et pas un outil de marketing.
L'origine de Sympa est décrite dans leur présentation : https://www.sympa.org/_media/doc/presentation-jperl2013.odp
  • Sympa = SYstème de MultiPostage Automatique
  • Soit : des listes de diffusion...
  • Écrit à 99 % en Perl (plus du HTML, du _javascript_, etc.)
  • Développé depuis 1997 par le Comité réseau des universités, repris depuis 2011 par le GIP RENATER

Il y a des plateformes SaaS qui font cela très bien cependant.