fr - [sympa-fr] SOLUTION : Anonymiser une liste comme la liste sympa-fr@listes.renater.fr

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Veillon <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] SOLUTION : Anonymiser une liste comme la liste adresse@cachée
  • Date: Wed, 1 Feb 2017 08:31:04 +0100

Bonjour,

Il nous manquait la librairie perl

Mail::DKIM

A force de relire les logs, nous sommes tombés sur cette ligne :

Jan 10 10:00:29 qp-ari-sympa01 sympa/health_check[49970]: notice Conf::_check_cpan_modules_required_by_config() Failed to load Mail::DKIM perl module ; setting "dkim_feature" to "off"

Visiblement, c'est un  prérequis pour la configuration de protection DMARC.

https://www.sympa.org/manual/dkim :

DKIM features in Sympa are based on the Mail::DKIM cpan module ; you should install it first. Check the documentation related to cpan modules installation.

Cordialement