fr - [sympa-fr] Problème d'archivage de courriels dû au champ anonymous_sender

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Steeve Gagnon <adresse@cachée>
  • To: "'adresse@cachée'" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Problème d'archivage de courriels dû au champ anonymous_sender
  • Date: Tue, 20 Sep 2016 14:04:26 +0000

Bonjour,

J'ai un soucis avec certaines de mes listes.

J'utilise SYMPA 6.1.24. Je n'avais pas ce problème avec la version 6.1.17 que j'utilisais avant.

Certains courriels restent dans  spool/outgoing et j'ai constamment des messages d'erreur dans les logs SYMPA lorsque cette situation arrive.

Voici un exemple de log :

Sep 20 00:03:32 serveur_sympa archived[14274]: notice Archiving adresse@cachée for list adresse@cachée

Sep 20 00:03:32 serveur_sympa archived[14274]: err tools::valid_email() Invalid email address 'a_b'

Sep 20 00:03:32 serveur_sympa archived[14274]: err Message::_get_sender_email() Invalid sender address "a_b"

Sep 20 00:03:32 serveur_sympa archived[14274]: err Archive::clean_archived_message() Unable to create a Message object with file /adresse@cachée/2016-07/arctxt/1

Sep 20 00:03:32 serveur_sympa archived[14274]: err main::mail2arc() Could not clean message, ignoring message

Après avoir fouillé un peu dans le code source, j'ai conclu que le champ anonymous_sender est maintenant validé de façon à ce qu'il contienne une adresse courriel.

Y'a-t'il un moyen rapide pour moi de corriger la situation, par exemple en ajustant le code source (sans risqué de provoquer d'autres problèmes ailleurs, c'est-ce détail qui me chicotte le plus) ?

Est-ce que ce problème a été soulevé par d'autres et est-ce que vous pensez faire un retour en arrière pour les prochaines versions ou au contraire, considérez-vous plutôt qu'il s'agit d'une correction souhaitable qui a été apportée au logiciel SYMPA.

Merci

Steeve Gagnon

Analyste - Infrastructure des serveurs

Service des technologies de l’information

Université de Sherbrooke

  • [sympa-fr] Problème d'archivage de courriels dû au champ anonymous_sender, Steeve Gagnon, 20/09/2016