fr - Re: [sympa-fr] purge_list, problème de suppression globlae d'une liste, toujours pas résolu?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Benoît Marchal <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] purge_list, problème de suppression globlae d'une liste, toujours pas résolu?
  • Date: Wed, 18 May 2016 14:31:46 +0200 (CEST)

Bonjour,

Pour aller plus vite dans la suppression de liste, j’avais fait un script qui ne lançait pas la commande sympa.pl. En effet celle-ci charge la configuration de l'ensemble des listes avant de faire la moindre modification et dans notre cas, comme nous avons plus de 6000 listes, cela prend du temps (plusieurs minutes par liste).

Pour supprimer une liste, il faut :
  • détruire les abonnés dans la base de données pour la liste : DELETE dans la base SQL
  • détruire le répertoire de la liste (et les archives si besoin) : un /bin/rm
  • détruire les entrées pour la messagerie : avec la commande alias_manager

Cdlt