fr - [sympa-fr] Fwd: Problème avec les paramètres dmarc

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Emmanuel Courcelle <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Fwd: Problème avec les paramètres dmarc
  • Date: Tue, 26 Apr 2016 21:08:30 +0200

Bonjour

Je me permets de poster à nouveau ce message: sommes-nous les seuls à essayer de configurer sympa
avec les paramètres dmarc ?
Pourtant il me semble que cela devient important actuellement: ai-je tord ?
Un paramètre m'aurait-il échappé ?

J'ai l'impression que mailman permet de faire ce paramétrage assez simplement, ça m'étonnerait que sympa ne le permette pas ?

Emmanuel

=================

Bonjour

Je vous écris en tant qu'administrateur du site "Projet Internet et Citoyenneté" de Toulouse-Ramonville.
Nous essayons de mettre en place les paramètres dmarc de sympa car de plus en plus de mails issus de sympa sont refusés ou envoyés dans les spams.

J'ai donc mis dans le fichier de configuration:

dmarc_protection_mode       all
dmarc_protection_phrase name_via_list

Cela fonctionne très bien, l'adresse From est correctement réécrite.
Or sur une liste configurée pour que la réponse soit envoyée "à l'expéditeur" et pas à la liste, je me rends compte
que le champ Reply-To est à la même valeur que le champ From réécrit, donc ça répond systématiquement... à la liste.

Comment puis-je faire pour que sympa me mette dans Reply-To la vraie adresse de l'expéditeur, pas l'adresse réécrite ?

Nous sommes sous Debian jessie, sympa version 6.1.23

Merci d'avance pour vos réponses,
Emmanuel