fr - Re: [sympa-fr] Formation à Rennes ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Formation à Rennes ?
  • Date: Wed, 30 Mar 2016 13:25:24 +0200

Rhaaa...

Deux "non" sur deux questions... :'(
Pour toi comme pour Guillaume, c'est malheureusement "non" pour le moment.
On fait la formation gratuitement pour les adhérents RENATER, j'aurais dû le préciser dans mon message. En gros, c'est offert pour les adhérents RENATER qui ont déjà, par leur adhésion, financé le temps qu'on passe à préparer et animer la formation. On a pu ouvrir une seule fois la formation hors de notre contexte parce qu'elle était organisée par GÉANT qui n'a pas les mêmes limites que nous. En gros, je crois qu'on n'a pas le droit de faire la formation telle quelle hors de notre communauté pour des questions de concurrence inégale avec le privé (forcément, une formation gratuite, ça casse les prix).
Je crois savoir que RENATER a obtenu une sorte de statut d'organisme de formation qui l'autoriserait à délivrer des formations (payantes sans doute) à d'autres personnes qu'à ses adhérents.
Donc tout espoir n'est pas perdu pour nos amis du privé et nos chers voisins même si je doute que cela soit au point pour Rennes.

Voili voilou...

Bonne journée !

David

P.S. : Voyez comme on est négligents : on a bêtement laissé traîner le support des deux journées de formation sur des pages publiques du site de Sympa. Il est vraiment temps de reprendre ce projet en main.
https://www.sympa.org/doc/formation/sympa_bases
https://www.sympa.org/doc/formation/sympa_avance