fr - [sympa-fr] Méthode de migration ( famille de liste vers une autre famille de liste)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Gallavardin Antoine <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Méthode de migration ( famille de liste vers une autre famille de liste)
  • Date: Wed, 30 Mar 2016 09:52:48 +0200

bonjour à tous!

Nous avons un serveur de liste (~ 1000 listes) dont 60 % ont été créées via des familles de listes ( suite d'une migration de groupe de diffusion AD/Exchange vers Sympa).

Ces familles de listes ont établis des requêtes LDAP sur AD pour récupérer la liste des abonnés.

Nous souhaitons :
  • les migrer sur un autre serveur de liste ( sympa 6.2.14)
  • supprimer la dépendance aux requêtage LDAP ( pour que chaque propriétaire de liste puisse ajouter/supprimer des abonnés)
  • appliquer de nouveau scénario d'envoi/réception .droits ...

Nous pensons faire les choses suivantes :
  • migrer les listes d'un serveur à l'autre en l'état ( famille de liste et paramétrage )
  • créer les familles de listes de destination (sans le requêtage AD)
  • Migrer les listes d'un famille à l'autre de la manière suivante :
  • fermer la liste
  • la réinstancier avec le nouveau modèle de liste et le fichier xml reconstruit à l'occasion
normalement comme le nom de la liste ne change pas je devrais garder les archives
MAIS comme la méthode de génération d’abonné change, je démarre avec une liste d'abonné vide
Je peux dumper la liste des abonnés AVANT, mais puis je la réimporter via ligne de commande ( genre sympa.pl --list maliste --import subscriber.txt) ?

Je n'ai pas vu de telles options et j'aimerais éviter de taper en direct dans la base de données

Y a t'il une méthode plus pertinente ?

Merci pour vos conseils

Antoine Gallavardin
listmaster IRSTEA

  • [sympa-fr] Méthode de migration ( famille de liste vers une autre famille de liste), Gallavardin Antoine, 30/03/2016