fr - [sympa-fr] Ligne de commande, familles et I/O error : Permission denied

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Yoann Gini <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Ligne de commande, familles et I/O error : Permission denied
  • Date: Thu, 17 Mar 2016 14:46:16 +0100

Bonjour

Désolé pour le cross list mais la liste anglophone semble extrêmement peut active…

Je cherche à utiliser la ligne de commande sympa avec la fonctionnalité des familles pour créer des listes basés sur un OpenDirectory (l’annuaire LDAP fournis par OS X Server).

Quand je lance la commande suivante :

/usr/lib/sympa/bin/sympa.pl --instantiate_family=opendirectory --robot=liste.acme.com --input_file=/tmp/od_groups.xml

J’obtiens le message suivant (2 fois) :

I/O error : Permission denied
I/O error : Permission denied

Je ne trouve aucune référence au problème sur Google ou sur les archives des listes. Quelqu’un aurait une idée ? J’ai regardé le code source de la CLI et tous les accès aux fichiers sont correctement implémenté avec des logs bien plus parlant en cas d’erreurs.

Voici plus d’informations sur ma configuration. Je ne suis pas fan d’envoyer des fichiers de conf direct sur une liste, cela fait des messages trop lourd, mais vu que j’ai strictement aucune idée de l’origine du message…

Mon schéma LDAP utilise le schéma posixGroup, donc les groupes connaissent leur membre direct et j’ai un champ pour les groupes imbriqués. Du coup j’utilise un script perso qui va me générer les XML en interrogeant le LDAP pour gérer la partie groupe imbriqué.

C’est sur un Debian 7.9 avec Sympa 6.1.11.

Mon XML :
<?xml version="1.0" ?>
  <family>
    <list>
      <listname>sqm-resp-dpt</listname>
      <subject>Responsables SQM</subject>
      <description/>
      <status>open</status>
      <language>fr</language>
      <owner multiple="1">
        <email>adresse@cachée</email>
      </owner>
      <include_list multiple="1"></include_list>
    </list>
    <list>
      <listname>sqm</listname>
      <subject>SQM</subject>
      <description/>
      <status>open</status>
      <language>fr</language>
      <owner multiple="1">
        <email>adresse@cachée</email>
      </owner>
      <include_list multiple="1">sqm-resp-dpt</include_list>
    </list>
  </family>

Et le template stocké dans /etc/sympa/liste.acme.com/families/opendirectory/config.tt2

subject [% subject %]
status [% status %]
[% IF topics -%]
topics [% topics %]
[% END %]
visibility noconceal
send privateorpublickey
web_archive
  access private
archive
  period month
  access owner
clean_delay_queuemod 15
add auth
del auth
subscribe closed
unsubscribe closed
review private
invite default
custom_subject [% listname %]

[% FOREACH o = owner -%]
owner
  email [% o.email %]
  profile privileged
  [% IF o.gecos -%]
  gecos [% o.gecos %]
  [% END %]

[% END %]

[% IF editor -%]
[% FOREACH e = editor -%]
editor
  email [% e.email %]

[% END %]
[% END %]

shared_doc
  d_edit default
  d_read private
creation
  date [% creation.date %]
  date_epoch [% creation.date_epoch %]
[% IF creation_email -%]
  email [% creation_email %]
[% END %]

[% IF include_list -%]
[% FOREACH l = include_list -%]
include_list = [% l %]
[% END %]
[% END %]

include_ldap_2level_query
  name [% listname %]
  host 10.0.0.11
  port 389
  suffix1 dc=corp,dc=acme,dc=com
  scope1 sub
  filter1 (&(objectClass=apple-group)(cn=[% listname %]))
  attrs1 memberUid
  select1 all
  suffix2 dc=corp,dc=acme,dc=com
  scope2 sub
  filter2 (&(objectClass=apple-user)(uid=[attrs1]))
  attrs2 mail
  select2 all

serial 0

Encore désolé pour le message long et le crosspost… Si quelqu’un voit l’origine du problème je suis preneur…

Cordialement,
Yoann Gini