fr - Re: [sympa-fr] subscribe (web) : ajouter un bouton "I am not a spammer"

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] subscribe (web) : ajouter un bouton "I am not a spammer"
  • Date: Tue, 1 Mar 2016 12:03:49 +0100

Bonjour,

En 6.2, vous pouvez certainement vous en sortir avec un plugin TT2.
Voir la doc sur les plugins ici : https://www.sympa.org/manual/templates_plugins

Autre solution : restreindre le scénario subscribe pour forcer l'authentification avant l'abonnement, en demandant une confirmation (request_auth) si les gens ne sont pas abonnés.
De cette manière, les spammeurs devraient simuler le clic sur le message renvoyé par Sympa pour que la demande d'abonnement arrive en modération.

Bonne journée,

David