fr - Re: [sympa-fr] Configuration pour plusieurs serveurs de courriels sous Postfix

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Guillaume Tournat <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Configuration pour plusieurs serveurs de courriels sous Postfix
  • Date: Mon, 25 May 2015 13:58:47 +0200

Pour emettre des mails avec plusieurs serveurs (en sortie), il suffit de les
paramétrer sous un même nom DNS en tant que mx.

Ensuite, on utilise la directive :
relayhost = mailout.mondomaine:25

(Sans crochet autour de mailout, ce qui indique à postfix de faire une
requête MX sur le nom, au lieu d'une requête A)

Ceci équilibre la sortie et permet une tolérance à la panne d'un des mailers.