fr - [sympa-fr] Mise à jour liste avec source database

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: François Palangié <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Mise à jour liste avec source database
  • Date: Tue, 10 Feb 2015 11:46:31 +0100

J'utilise une base de données mysql comme source pour une liste sympa (chez Ouvaton).

Cela fonctionne parfaitement, mais pas comme je le pensais :

§         Au premier envoi Sympa crée une liste de diffusion, c'est parfait. §         Aux envois suivants, Sympa n'efface pas la liste créée au premier envoi mais la met à jour : o        S’ il y a une nouvelle adresse mail, il la rajoute, c’est bien o        Si une adresse a été supprimée sur la base, elle reste sur la liste o        Si il a une adresse modifiée sur la base, l'ancienne et la nouvelle adresse sont sur la liste

Il n’est pas possible avec l’interface Gérer les abonnés de désabonner des adresses comme cela fonctionne quand la source est une liste !

Si par exemple j'ai une adresse fausse sur la base, je ne peux pas la supprimer de la liste, aussi quand je l'aurai corrigée sur la base j'aurais sur la liste l'adresse fausse et l'adresse corrigée.

Comment faire pour :

-supprimer un abonné -regénérer une liste neuve à chaque envoi.
-vider la liste

Est-ce un problème de Sympa, de l’installation par mon hébergeur ou de moi-même.

Merci de votre aide

François

  • [sympa-fr] Mise à jour liste avec source database, François Palangié, 10/02/2015